Conditions générales de vente et réparations:


Les clauses stipulées ci-dessous sont portées à la connaissance des clients par la Société TIKI PLONGÉE administrateur de ce site. Est réputé client toute personne ou entité qui possède une prise en charge de pour un service à son nom ou raison sociale. En cas de litige relatif à l'exécution des présentes conditions générales, qui ne pourrait être résolu par une conciliation amiable, le choix du tribunal compétent se fera conformément à la loi.


1° RESERVATION DE PRESTATION


Le client après sa visite, est en droit de demander un devis qui sera gratuit pour la prestation finale de son bien de plongée, les forfait sont affichés, seule les pièces dégradées qui altèrent le bon fonctionnement de l’EPI sera ajouter à la facture finale.
En revanche toutes commandes effectué en direct chez nos fournisseurs vous devrez vous acquitter d’une pourcentage de cette dernière pour engager la commande.
Toutes annulation devra être formulée sous  48 heures le moyen reste a la convenance du client (mail , téléphone , ect...)

 


2° ORDRE DE RÉPARATION


A la réception du matériel, il est établi une prise en charge, un ordre de révision.
Le client doit clairement spécifier la nature des travaux qu'il souhaite faire effectuer et s'il désire une estimation des frais ou l'établissement direct d'un devis (voir chapitre 3). Un examen contradictoire de l'état du matériel doit être effectué. Le technicien intervenant n'est responsable que des accessoires qu’ils doit contrôler. Il appartient au client de ne laisser aucun article dans un sac.

 


3° ESTIMATION / DEVIS


Il peut être établi, à la demande du client et préalablement à la prise du matériel à réviser, une estimation de la nature et du montant des réparations à effectuer. Cette estimation approximative, fournie gratuitement et sans démontage, n'a qu'une valeur indicative et ne constitue en aucun cas une offre contractuelle. Le devis, nécessitant des opérations de démontage, est établi suite à la demande du client sur l'ordre de révision. Il engage le technicien de façon contractuelle sur le détail de la prestation à effectuer spécifiant le détail du forfait et, ou des pièces.

 


4° TRAVAUX


Les travaux sont entrepris selon les normes EN 250. Si le technicien constate la présence de pièces défectueuses non présentes dans les kits d’entretient, nous vous contacterons pour un autre devis. A cette occasion le client devra préciser s'il souhaite obtenir la restitution des pièces remplacées.
Cette disposition ne s'applique qu'aux réparations et non aux produits en échange ou réparés au titre de la garantie. Si, au cours des travaux, il apparaît nécessaire d'effectuer des opérations complémentaires à celles prévues sur le devis, le réparateur doit en informer le client, et obtenir son accord écrit sur un avenant au contrat initial avant toute nouvelle réparation.
Le réparateur est dégagé de toute responsabilité si le client refuse de lui commander ces travaux complémentaires, certaine pièces sont indispensables au bon fonctionnement de tout produits soumis à des normes, il ne pourra pas être remonté en état par le technicien.
En cas de refus de changement de pièce le produit vous sera restitué en état.
Le client devra signer une décharge de responsabilité au profit du réparateur. À défaut d'obtention de cet accord, le réparateur aura la faculté de prendre toutes dispositions nécessaires à la sauvegarde de ses intérêts.

 


5° DELAIS


Les délais ne sont donnés qu'à titre indicatif, notamment sous réserve de disponibilité des pièces de de révision et leur non respect ne peut donner lieu à des indemnités ou pénalités. Le technicien qui est intervenue sur le matériel sera ainsi notamment libérée de toute obligation en cas d'évènement de force majeure indépendant de sa volonté survenant dans l'entreprise, ainsi que de n'importe quel évènement survenant chez ses sous-traitants de fourniture de pièces détachées, et logistique sur approvisionnements et ventes.

 


6° PAIEMENT / RÉSERVE DE PROPRIÉTÉ


Sauf accord préalable, les prestations sont payables au comptant, montant net de tout escompte, à l'enlèvement au point de vente du matériel. Les prix des articles échangés, des pièces détachées et les forfaits des diverses prestations, sont ceux en vigueur au moment de la signature du contrat, l'entreprise se réservant le droit de modifier les prix de vente à tout moment et sans préavis.
Conformément à la loi n° 92 1142 du 31 décembre 1992, toute somme impayée à la date de paiement figurant sur la facture portera intérêt de plein droit sans formalité préalable. Le taux d'intérêt sera une fois et demi le taux légal en vigueur au jour de l'exigibilité de la facture. En cas de remise au contentieux les sommes dues seront automatiquement majorées de 15%, que le client s'oblige à payer au titre de la clause pénale. Ce montant ne pourra en aucun cas être inférieur à 20 €. Le vendeur se réserve la propriété des marchandises jusqu'à leur paiement complet. Les risques sont à la charge de l'acheteur. Aucune prise en charge au titre de la garantie ne pourra être effectuée sur une prestation qui n'aura pas été entièrement réglée. Les acomptes pourront être conservés pour couvrir les pertes éventuelles à la revente.

 


7° GARANTIE

En aucun cas l’atelier n'est responsable de réparation éffectuées par nos collaborateurs. Les produits DU TECHNICIEN INTERVENU sont couverts par la garantie légale des vices cachés prévue par les articles 1641 et suivants du Code Civil. En outre le client bénéficie d'une garantie contractuelle de 1 an, à compter de la date de facture, dite garantie de la réparation et de la pièce de rechange. Dans le cas d'une réparation, la garantie ne s'applique qu'aux pièces nommément citées sur la facture de la prestation associée.
Les pièces remplacées au titre de la garantie deviennent de plein droit la propriété du technicien ayant réalisé la prestation et le client ne peut exiger de rapport détaillé sur son intervention. Le client devra, dans tous les cas d'appel à la garantie, apporter la preuve de son achat en produisant une copie de notre facture de vente d'origine. Les interventions réalisées au titre de la présente garantie n'ont pas pour effet de prolonger celle-ci sauf disposition légale contraire.


EN CAS D'UN DYSFONCTIONNEMENT LIE A UNE INTERVENTION COUVERTE PAR LA GARANTIE DU TECHNICIEN INTERVENUE , LE CLIENT (IMPÉRATIVEMENT MUNI DU JUSTIFICATIF D'ACHAT) DEVRA SE METTRE IMMÉDIATEMENT EN RAPPORT AVEC L’ATELIER POUR DÉTERMINER EXACTEMENT LE PROBLÈME. DANS LE CAS OU LA RECLAMATION N'A AUCUN LIEN AVEC L'INTERVENTION EFFECTUEE,


l'intervenant s'engage à prendre en charge, durant la période de garantie, pour analyse du dysfonctionnement exclusivement dans l'unique zone géographique à laquelle cette garantie, comme l'ensemble de nos conditions générales s'applique. Dans le cas d'une vente directe hors du territoire métropolitain, ou d'une exportation ultérieure à la vente, il appartient au client de rapatrier le produit à partir duquel l'intervenant le prendra en charge. La garantie sera accordée si le produit est reconnu défectueux par son Service Après-vente, après analyse. Dans ce cas-là, il est  libres :
de réparer le produit défectueux
de l'échanger par un matériel équivalent
 
Dans ces deux cas son engagement se limite à son remplacement (pièce individuelle) ou sa remise en état de fonctionnement correct et sa réexpédition au client dans les meilleurs délais possibles, sans que le client puisse prétendre à la fourniture gratuite d'un produit neuf ou échange standard du réseau constructeur. Notre garantie ne couvre aucun frais engagé par des tiers : dépannage, dépose / repose, perte d'exploitation ou de jouissance.
pour lesquels l'utilisateur du matériel, notamment professionnel, doit avoir souscrit une assurance individuelle.
d'annuler la vente et de rembourser le prix d'achat.
 
Dans le cas de vente de pièces détachées isolées, la garantie se limite au seul remplacement ou remboursement des pièces reconnues défectueuses après analyse par le collaborateur intervenu .
La garantie ne sera pas accordée
si le produit n'a pas été installé par un de nos collaborateur dans le respect des règles de l'art et des instructions spécifiques du constructeur.
 
l'intervenant se réserve  le droit d'exiger la présentation de la facture du forfait précédemment fait.
si, lors de son installation, le produit a été relié à des organes accessoires non conformes aux marques qui a provoqué le dysfonctionnement.
s'il n'a pas été entretenu avec la périodicité et les ingrédients prévus par le constructeur, soit tout les deux ans ou 100 plongées.
s'il est manifeste que les dégâts subis sont le résultat d'un quelconque abus d'utilisation ou que le produit a été détourné de son usage ou application d'origine par une adaptation non approuvée par le constructeur.
si le produit a subi une intervention postérieure à notre livraison non expressément autorisée par un de nos collaborateur.

 

 
8° INFORMATIQUE ET LIBERTES

 

Les informations nominatives qui sont demandées au client pour la bonne exécution du contrat de vente peuvent faire, de la part de SARL Tiki Plongée, l'objet de traitement automatisés en vue d'opérations telles que statistiques, sondages de satisfaction ou prospection commerciale. Ces informations sont exclusivement destinées à ADMINISTRATEUR DE CE SITE et en application de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, le client pourra exercer ses droits d'accès et de rectification auprès de notre Service Commercial.

 


9° NOTRE ENTREPRISE


Notre atelier de plongée regroupe un technicien, interlocuteur de confiance pour tous types de révision et sur les plusieurs marque.
La sécurité de votre matériel est garantie que si aucun défaut ne subsiste lorsqu'ils fonctionne sous l’eau. C'est pourquoi nous entreprenons d'importantes vérifications au titre de la sécurité en plus de notre activité de conseil.
Pour vous, votre détendeur, votre gilet stabilisateur, votre bouteille de plongée et votre ordinateur sont réparé exclusivement par du personnel qualifié.
Les contrôles sont méticuleusement effectués, afin que le contrôle périodique ne soit pour vous qu'une formalité. Nous avons décidé de mettre en commun nos idées pour qu'entretenir votre matériel ne soit plus une contrainte qu'il soit personnel. Nous vous accueillons directement en atelier et nous essayons de répondre à vos attentes.
C'est vous qui choisissez vos délais dans la limite du possible. Optimiser son temps devient indispensable de nos jours Ne perdez plus le votre!
Le technicien travaille en utilisant les techniques et des informations professionnelles mises à jour quotidiennement. Nous accordons beaucoup d'importance à la satisfaction de nos clients et nous nous efforçons de fournir un travail de haute qualité !


Nous vous conseillerons volontiers, avec pour seul souci, votre confort et votre sécurité quand vous plongez.